Contre la déshumanisation.
Il fut un temps où les Noiséen-nes de plus de 65 ans pouvaient se rendre au service municipal du 3è âge pour s’inscrire aux différentes activités proposées par la ville.
Cette procédure simple permettait à tous les bénéficiaires de profiter de ces offres. Elle permettait aussi de rencontrer les agents municipaux qui travaillent au service des personnes âgées.
Outre l’aspect humain, ces rencontres permettaient aussi souvent de déceler des problèmes et de saisir les différents services pour les régler. En résumé, on pouvait venir s’inscrire pour le bal de Printemps et expliquer les problèmes que l’on rencontrait avec la livraison des repas à domicile.
Aujourd’hui, c’est terminé ! Les inscriptions se font « en ligne ». Que vous ayez ou non un ordinateur et une connexion internet, que vous soyez ou non familier avec l’informatique vous n’avez pas le choix.
Nous, élu-es du groupe A Noisy Respirons, regrettons ce choix qui déshumanise et renforce la solitude et l’exclusion de nos aînés.
Elus en 2026, nous rétablirons les liens humains entre le service public communal et les habitants, quel que soit leur âge.
J. Bonnet, E. Constant, G. Darot, F. Goulamhoussen, E. Manfredi, C. Vanghent.
anoisyrespirons@gmail.com